Retour sur la participation d’Axel’One au Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes
Le 8 juin 2017, la plateforme Axel’One a participé au Challenge Mobilité. Ce challenge est une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ADEME, qui propose aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. Le Challenge Mobilité offre ainsi la possibilité à chacun d’essayer un mode de transport plus sûr, plus économique et plus propre. Cette année 50 000 participants de près de 1700 établissements de la Région ont participé au Challenge.
Pour une première participation, la plateforme Axel’One obtient un taux de participation de 26 % pour 256 km parcourus ! Axel’One se classe donc 78ème sur 142 établissements de 50 à 249 personnes dans la Métropole de Lyon. 67% des participants ont utilisé un autre mode de déplacement que celui utilisé habituellement. En moyenne, les participants parcourent 21 km pour venir au travail.
Le petit déjeuner proposé à cette occasion a permis de discuter avec les hébergés des différents modes de déplacement pour se rendre sur la plateforme. Différents documents et fiches pratiques ont été distribués : fiches horaires de trains et de bus, carte des pistes cyclables dans la Vallée de la chimie et guides de sécurité en vélo. Pour le covoiturage, une communauté Axel’One PPI – IFPEN va être créée sur le site web Covoiturage Grand Lyon.
Axel’One s’est inscrit à ce Challenge avec le groupement « PDIE Vallée de la Chimie » (Plan de Déplacement Inter-Entreprises) mis en place par l’ADDVC (Association pour le Développement Durable dans la Vallée de la Chimie).
Plus d’informations sur le Challenge Mobilité
Plus d’informations sur l’ADDVC