Axel'One ouvre sa gouvernance
En cohérence avec la nouvelle feuille de route d’Axel’One, l’assemblée générale du 31 janvier dernier a acté l’ouverture de la gouvernance de l’association. Deux nouveaux membres industriels déjà très engagés sur la plateforme rejoignent ainsi le conseil d’administration et le bureau Axel’One : Adisseo et Elkem Silicones.
Cinq années après la mise en place de la plateforme, Axel’One a défini une nouvelle feuille de route pour 2018-2022. Afin d’accompagner cette nouvelle impulsion et de mailler davantage son écosystème, la plateforme a souhaité ouvrir sa gouvernance à de nouveaux acteurs du monde industriel.
Adisseo et Elkem Silicones rejoignent ainsi la gouvernance aux côtés des membres fondateurs de l’association : le CNRS, CPE Lyon, l’ENS, l’IFP Energies nouvelles, l’INSA de Lyon, Solvay, Suez Environnement et l’Université Claude Bernard Lyon 1.
La composition du nouveau bureau est donc la suivante :
- Philippe JACQUES, Directeur R&I Europe Solvay (Président)
- Cécile BARRERE-TRICCA, Chef de l’établissement IFPEN-Lyon (Secrétaire)
- Javier OLAIZ, Président de Lyon Ingénierie Projet (Trésorier)
- Robert HUET, Directeur R&D Procédés et Technologie Adisseo (à droite sur la photo ci-dessus)
- Louis VOVELLE, Senior Vice-Président Innovation et R&D Elkem Silicones (à gauche sur la photo ci-dessus)
Adisseo et Elkem Silicones participent déjà activement au développement d’Axel’One par leur implication dans la stratégie et dans les projets collaboratifs. De plus, ils sont tous les deux fortement implantés en Région Auvergne-Rhône-Alpes au travers de centres R&D et sites industriels.