Début de collaboration entre Axel’One et Bertin Technologies
Dans le cadre du plateau d’analyse industrielle Axel’One Analysis, Bertin et Axel’One ont signé en octobre un premier accord de collaboration. Il s’agit d’expérimenter et d’évaluer la technologie Laser-Induced Breakdown Spectroscopy (LIBS) pour l’analyse en ligne des liquides industriels.
Bertin est une société spécialisée dans la fabrication de systèmes industriels, notamment dans le domaine de l’analyse en ligne et de l’analyse élémentaire par LIBS, qui s’adresse aux centres de recherche et aux contrôles de processus industriels.
Cet accord de collaboration avec Axel’One concerne l’évaluation de la technologie de Bertin au regard des problématiques de l’analyse en ligne des liquides industriels par LIBS. En lien avec les recherches menées sur le plateau analyse industrielle, Axel’One et Bertin mutualiseront leurs outils et compétences. Dans le cadre de cette première étude, du personnel Bertin travaillera dans les laboratoires d’analyse Axel’One en étroite collaboration avec les équipes.