La start-up Separative lauréate du concours européen Accelerator Pilot
La start-up deeptech Separative, lauréate du concours européen EIC Accelerator Pilot, obtient un financement de 7,4 M € pour mettre sur le marché de l’industrie pharmaceutique son innovation de séparation des molécules. Le taux de succès pour cet appel à projet européen à destination des PME innovantes à fort potentiel de croissance est de 0,9%
Hébergée sur la plateforme Axel’One PPI à Solaize, Separative est une start-up innovante et créatrice de la Chromatographie Multicapillaire Haute Performance (HPMC) ) pour les industries chimique et pharmaceutique.
L’innovation pour laquelle SEPARATIVE a été récompensée, permet de réduire d’un facteur 30 les pressions requises par l’état de l’art de la chromatographie, rendant les processus de purification 10 fois plus rapide et plus efficace, à un coût bien inférieur à celui des technologies actuelles. Les chimistes et ingénieurs de procédés auront ainsi à leur disposition un nouvel outil de séparation économique, économe en énergie et hautement productif qui permettra de séparer toutes sortes de mélanges en utilisant la gamme complète des effets chimiques connus, au lieu de ne faire appel qu’à la chaleur.
«Le succès au prestigieux concours de l’EIC Accelerator Pilot témoigne de l’impact majeur que va apporter notre innovation de rupture sur des applications stratégiques pour l’Europe dans la chimie verte et la santé.[…] Nous allons pouvoir renforcer nos équipes, finaliser l’industrialisation et offrir nos premières gammes de produits aux laboratoires de recherche pharmaceutique », indique Cyril Burkovic, directeur des opérations.
Retrouvez le communiqué de presse de Separative en cliquant sur ce lien : https://separative.net/separative-laureate-du-concours-europeen-eic-accelerator-pilot/