Separative s’agrandit et déménage sur PMI
En septembre 2021, l’entreprise Separative, originellement hébergée sur Axel’One PPI, a déménagé dans de nouveaux bureaux sur Axel’One PMI à Saint-Fons. Ce déménagement fait suite au développement des activités de la start-up et de son prix au concours européen EIC Accelerator Pilot.
Separative est une start-up créée en 2014 et hébergée dans les locaux d’Axel’One PPI à Solaize. Spécialiste en séparation des molécules et créatrice de la Chromatographie Multicapillaire Haute Performance (HPMC) pour les industries chimiques et pharmaceutiques, Separative a vite émergé du paysage scientifique de la Vallée de la Chimie avec ses innovations disruptives. Ses performances offrent un potentiel d’innovation massive, de création de valeur, ainsi que de réduction de l’empreinte environnementale aux industries pharmaceutiques, et à toutes les industries où la séparation des molécules est une préoccupation.
En janvier 2021, Separative est lauréate du concours européen Accelerator Pilot, et obtient un financement de 7,4M€. Suite à cette croissance remarquable, la start-up déménage dans des locaux plus vastes dans le bâtiment d’Axel’One PMI, dont deux laboratoires dédiés à la recherche & développement et à la production à plus grande échelle sur une ligne pilote. Plusieurs extensions sont ainsi prévues jusqu’en 2024 pour accompagner ce développement et passer plus facilement de l’étape laboratoire à l’échelle industrielle.